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 Système de combats

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pnj
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MessageSujet: Système de combats   Sam 23 Jan - 15:46

système de combat
POUR MIEUX COMPRENDRE

Coucou mes petits chéris ^^

Je suis là aujourd'hui pour vous expliquer le lancé de dé pour ceux qui ne connaissent pas le principe sur Forumactif.

Le lancé de dé sera utilisé dans vos RP combat, afin de déterminer à combien vous attaquez, et donc combien vous recevez de dégâts de l'attaque adverse. Pour plus de simplicité, nous vous demanderons de ne faire qu'une seule attaque par réponse de RP, histoire de ne pas trop vous embrouiller et pour que votre RP ne se finisse pas trop vite.

■ Attention aux niveaux. Lorsque vous êtes LVL 1, vous avez une attaque qui inflige 50 points de dégâts de base, au Lvl 2, une attaque à 100, ainsi de suite. Lorsque vous lancez votre dé, vous infligez le montant des dégâts de votre niveau multiplié par le nombre qu'affichera votre dé.
Nous n'avons pas mis de système de défense pour ne pas trop compliquer les choses, mais peut-être qu'un jour ça arrivera. C'est pour çà que vous êtes obligé de subir les dégâts du dé.


■ Pour poster le dé quand vous faites votre RP, lorsque vous écrivez, faites "PREVISUALISER" une fois et vous verrez en dessous du champ d'écriture de votre message, la petite barre qui vous permet de le lancer. Sélectionner "Dé de combat" et "nombre de lancés 1". Puis vous envoyez votre message. Vous verrez donc votre message et en dessous, le PNJ d'Arthémys qui vous donnera le montant de votre dé.
Vous pouvez très bien faire votre attaque en plein milieu de votre RP mais le dé ne s'affichera qu'à la suite de celui ci. Impossible de savoir dans votre RP combien vous allez frapper. Si vous voyez que le dé enlève le restant de points de vie à votre adversaire, vous aurez le droit de reposter un message pour finir le RP.

A chaque début de réponse, il est impératif de mettre ceci:
Code:

[b]Nombre de dégats:[/b] Vos dégats subis
[b]Points de vie restants:[/b] Vos points de vie


■ Pour déterminer la fin d'un RP et le vainqueur du RP Combat, le premier joueur qui a son nombre de points de vie à zéro est déclaré KO, et donc perd le combat. Si le joueur est KO, vous avez tout à fait le droit de continuer votre RP mais vous ne pourrez plus faire de combat dans ce RP. Lorsque vous avez fini votre RP, il vous faut le recenser et le vainqueur du combat recevra 30 points d'XP supplémentaire.

■ Si vous prenez un niveau dans le combat, c'est à dire qu'entre vos réponses vous avez fait la demande auprès du staff, vous devrez l'indiquer en début de votre réponse afin que le joueur adverse soit au courant.


■ Si une créature vient à vous attaquer, il vous faudra appliquer le même système qu'avec un joueur. Si elle le fait pendant votre combat avec un autre joueur, les deux joueurs peuvent choisir d'attaquer ou non. Sachez que si vous attaquez à deux, vous aurez plus de chances de vaincre la créature et de gagner de l'xp en plus.




J'espère que je n'ai pas trop compliqué votre compréhension de mon message, si vous avez une quelconque question, je reste à votre disposition. ^^ En attendant, vous aurez un exemple détaillé à la suite de ce message. ^^

Gros bisouuuus!!

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pnj
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MessageSujet: Re: Système de combats   Mar 1 Mar - 16:30

Exemple de combat

REPONSE 1


JOUEUR 1: (lvl2)

Le joueur 1 fait sa réponse à son RP, normal, il blablate.


REPONSE 2


JOUEUR 2: (lvl1)

Le joueur 2 fait sa réponse à son RP, normal, il blablate.
et il lance le dé.

REPONSE 3


PRINCESSE ARTHEMYS (PNJ):

Le joueur 2 a effectué le lancé de dé, et a fait 2.

REPONSE 4


JOUEUR 1:(lvl2)

  Nombre de dégats: 50 dégats du niv 1 de l'adversaire X 2 (face du dé) = 100 dégats
  Points de vie restants: 1900 (lvl 2 le joueur a 2000HP au départ)

Blabla du RP et le joueur 1 fait un lancé de dé.

REPONSE 5


PRINCESSE ARTHEMYS (PNJ):

Le joueur 1 a effectué le lancé de dé, et a fait 4.

REPONSE 6


JOUEUR 2:(lvl1)

  Nombre de dégats: 100 (attaque du niv 2) X 4 (face du dé) = 400pts dégats
  Points de vie restants: 1000 (points de vie de base niv 1) - 400 = 600 HP

Bla bla de RP.



Le RP va continuer comme çà jusqu'à ce qu'un des deux joueurs soit KO. Evidemment, un joueur est plus avantagé que l'autre de par son niveau mais le jeu de dé est basé sur le hasard. Si le moins fort fait que des 6, il infligera plus de dégâts que son adversaire...

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